De nombreux couples du monde entier décident de célébrer leur amour à Florence. En effet, c’est l’une des villes les plus romantiques du monde, connue dans le monde entier pour être une ville-chef-d’œuvre avec son histoire, ses traditions et ses étonnants paysages verts qui l’entourent. Un paradis sur terre, en quelques mots. Donc, si vous avez décidé d’épouser votre amoureux dans cet endroit unique et merveilleux, nous ne pouvons que dire que c’est une excellente idée !
Après des années d’expérience dans l’organisation de cérémonies de mariage, nous savons qu’il n’est pas facile d’organiser un mariage, surtout si vous décidez de vous marier dans un pays autre que le vôtre. Les couples qui se tournent vers notre agence n’ont souvent aucune idée par où commencer et ils nous posent beaucoup de questions sur tous les aspects de l’organisation de leur mariage.
Exactement pour cette raison, nous voulons vous donner quelques conseils utiles pour que vous puissiez commencer à penser à l’organisation de votre mariage tout de suite. C’est parti !
Conseil de mariage n° 1 : choisissez la bonne agence de mariage
Comme nous l’avons déjà dit plus haut, organiser un mariage n’est pas facile, il y a beaucoup de choses à considérer, et c’est encore plus compliqué si vous voulez vous marier dans un pays autre que le vôtre.
Heureusement, les agences de mariage existent !
Donc, le premier conseil que nous vous donnons est de rechercher et de choisir la bonne agence pour vous. Une exigence fondamentale pour les agences de mariage est de connaître le domaine dans lequel l’agence travaille très bien, afin qu’elle puisse trouver les endroits idéaux pour chaque type de couple et chaque mariage souhaité. C’est ce que fait Brilliant Wedding Tuscany. N’hésitez donc pas à nous contacter si votre rêve est de vous marier à Florence ! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
Conseil de mariage n° 2 : ne tardez pas
Un événement important et spécial tel qu’un mariage doit être organisé avec toute l’attention et le calme nécessaires, sans le stress que vous ressentez habituellement lorsque vous devez tout organiser à la dernière minute. Alors, le conseil mariage n ° 2 est de ne pas tarder avec l’organisation de votre mariage à Florence. Nous vous recommandons de commencer avec l’organisation au moins 6 mois avant votre journée spéciale. Nous serions désolés de vous dire que l’emplacement idéal pour votre mariage est déjà occupé, alors prenez le temps nécessaire pour vous assurer que tout se passe comme vous le souhaitez.
Conseil de mariage n° 3 : définissez votre budget
La définition du budget de votre mariage est un aspect vraiment important. Cela nous permet de comprendre quel type d’emplacement nous pouvons vous proposer. Peu importe si vous voulez dépenser sans limites ou si vous voulez épouser votre meilleure moitié sans prétentions : ce qui nous intéresse le plus, c’est votre bonheur. Alors définissez le budget maximum que vous êtes prêt à dépenser et faites le nous savoir : nous vous proposeront l’emplacement idéal en fonction de vos besoins.
Conseil de mariage n° 4 : soyez conscient du type du papiers dont vous pourriez avoir besoin
Si votre idée est de célébrer un mariage symbolique à Florence, aucun document n’est nécessaire. Par contre, si vous souhaitez que votre mariage ait une valeur juridique, l’agence de mariage vous informera des documents dont vous pourriez avoir besoin, selon le pays auquel vous appartenez. C’est un soulagement d’avoir quelqu’un qui s’occupe de ce genre de choses bureaucratiques, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les documents nécessaires dans votre pays d’origine. Nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin
Conseil de mariage n° 5 : Pensez au type de cérémonie que vous souhaitez
Chaque jour, nous sommes en contact avec des couples du monde entier avec différents styles de vie, besoins, budgets, religions… Pour cette raison, notre agence offre un service personnalisé pour chaque client. Nous proposons différents types de cérémonie de mariage : religieuse, symbolique et civile. Le conseil de mariage n° 5 est donc le suivant : choisissez le type de cérémonie que vous souhaitez et n’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes là pour vous et nous essaierons de faire de notre mieux pour répondre à vos questions et clarifier vos doutes.
Conseil de mariage n° 6 : Pensez à vos invités
Enfin et surtout, vos invités. C’est une question d’une importance fondamentale, puisque vous vous mariez dans un pays différent du vôtre et donc il n’est donc pas dit que tous les invités seront là. Par conséquent, la première chose que vous devez faire est de vous poser quelques questions, par exemple : qui voulons-nous inviter ? Combien de jours nos invités vont rester à Florence ? Qu’est-ce que nous allons payer et qu’est-ce que nous s’attendons à ce qu’ils paient pour le voyage et l’hébergement ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devrez répondre. N’oubliez pas que le mariage est le vôtre, donc la chose la plus importante est votre bonheur : vous n’avez pas besoin d’un mariage avec des centaines d’invités pour vivre un jour spécial et inoubliable ; souvent les plus belles cérémonies sont les plus intimes, avec seulement les proches. Alors ne stressez pas trop avec ceci : faites une liste des personnes qui ne peuvent absolument pas manquer, et nous nous occuperons du reste.
Maintenant que vous avez lu nos conseils, vous devriez pouvoir commencer à planifier votre magnifique mariage à Florence. Et nous sommes prêts à vous aider pour que vos rêves deviennent réalité.